La playlist de juin… En juin (!)

Juin… Son appel du 18. Sa fête de la musique. Sa playlist. Avec des vrais morceaux (de musique) à l’intérieur, pour bouger son boule ou tout ce que vous voudrez… Bref, écoutez, commentez, critiquez, partagez…

Au programme des réjouissances, quelques petites pépites, entre esprit rock et influences électro, sorties ce mois-ci pour la plupart ou ces derniers mois pour les autres. Dans le détail, et par ordre d’apparition, ça nous donne :

1- Ratatat, qui revient avec un quatrième album… Certains trouvent qu’ils tournent en rond. Peut être, mais ce morceau est bon.

2- Jamie Lidell, un gars qui se prend un peu pour les Jackson five à lui tout seul. Et il y arrive presque !

3- Apathy, du rap avec un grosse ligne de basse saturée, deux trois percus bien envoyées et un feat de Balcastan. Yo.

4- Fortune, qui signe ici un genre de tube taillé pour les stades. Finalement très dans l’air du temps. Pas sûr que ça reste dans les annales, mais ça colle pas mal à l’esprit du moment.

5- Holy Fuck, qui envoie un super groove tout en basse, que ce groupe de canadiens réputé pour ses prestations scéniques arrive à faire évoluer sur quatre minutes, sans que ça tourne en rond. Bien au contraire.

6- Born Ruffians, vient ensuite glisser une chanson toute en finesse et en retenue, au milieu de cette playlist. Et puis j’aime bien la voix du mec.

7- Kele tente une échappée hors des bases de sa Bloc Party, et signe un album qui lorgne vers l’électro. J’aimais bien le groupe, j’aime aussi le chanteur en solo… C’est déroutant, mélangé, osé.

8- Lorn sort un album massif et sombre. Un peu à l’image de ce morceau dans lequel on retrouve des ambiances, dont la paternité aurait pu revenir à un certain Amon Tobin, avec un son compact et atmosphérique à la fois.

9- Bodi Bill balance un morceau aux sonorités techno avec un chant très présent. Idéal à écouter dans le noir, ou en fin de soirée… C’est un poil tordu, mais il y a quelque chose d’attachant dans ce titre.

10- Xenia Beliayeva, outre le fait d’avoir un nom qui compte triple au Scrabble, arrive à mélanger techno exigeante et jolie voix planante. Là encore, c’est un poil sombre, mais bon, que voulez-vous, tout n’es pas tout rose hein ?! Et perso, je trouve que c’est parfait pour un retour au calme…

3 thoughts on “La playlist de juin… En juin (!)

  1. hey, this might be little offtopic, but i am hosting my site on hostgator and they will suspend my hosting in 4days, so i would like to ask you which hosting do you use or recommend?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *