Il y a des voix qui vous portent. Vous réchauffent. Celle de José Gonzalez a ce pouvoir. Et en plus, le monsieur a un magnétisme incroyable. Une certaine miaM me disait même avoir eu la sensation de croiser la route d’un chaman, en le voyant sur scène.
Bon. En gros, vous écoutez la musique du José Gonzalez -accompagné de son groupe- et tout ce petit monde vous emmène… Loin. Alors je dois avouer qu’en cherchant le clip de leur titre « always », je ne m’attendais pas à ce délire, que je vous laisse découvrir. Dirigé par Andreas Nilsson, le clip a en partie été tourné pendant le Air Guitar World Championship en Finland…
Junip « Always »
En concert en France :
Lyon // Epicerie Moderne // Le 12 février
Saint-Malo // Route du Rock – collection hiver // Le 18 février
Junip // 12 Fév // Epicerie Moderne
Lorsque Jose Gonzalez s’est fait connaître des amateurs de musique par sa reprise du Heartbeats de The Knife, les commentateurs semblaient impressionnés par son jeu de guitare, proche de la guitare classique, où les cordes étaient pincées individuellement … Mais Jose Gonzalez, c’est aussi UNE voix, à la fois fragile et assurée, aux intonations chaudes. Avec le percussionniste Elias Araya et l’organiste Tobias Winterkon, il forme JUNIP, qui offre une pop folk aérienne bourlinguante et bourrelée de tant d’influences qu’elle en acquiert une consistance toute particulière…
Ohhh! j’avais pas vu le texte! 🙂